Karaté-Défense

Définition
Le karaté-défense, discipline associée de la F.F. Karaté, répond à la demande spécifique de pratique de défense personnelle.

Il  vise à enseigner les méthodes pour anticiper les situations à risques, appréhender leur évolution, gérer un conflit latent et se défendre en cas d'agression. Cette discipline ne se contente pas d'apprendre comment se protéger ou rendre un coup, mais aussi et surtout, comment éviter la confrontation physique et le cas échéant, comment sauver sa vie !

L’étude de mouvements simples ou d’enchaînements techniques permettra à chacune et à chacun de trouver la réponse adaptée en cas d’agression.
 

 

Philosophie
"Souvenez-vous que le principe secret des arts martiaux n'est pas de vaincre son adversaire mais de réussir à éviter un combat avant que celui-ci ait lieu. Si l'on subit une attaque c'est la preuve que la garde présentait une ouverture et la chose essentielle est d'être constamment sur ses gardes." (Gichin FUNAKOSHI, Karaté-Do kyohan, le livre du Maître). Il faut tout d'abord éviter d'avoir à se battre puis, de se battre et enfin d'être touché. Défaire l'adversaire est un problème qui ne se pose que si l'on n'a pu faire autrement. 
Si vous vous trouvez, malgré tous vos efforts, dans l'obligation de combattre, ne vous usez pas en actions inutiles ; chaque geste doit être précis et efficace. Conservez votre calme face aux paroles, menaces, insultes ou gestes de votre adversaire pour pouvoir saisir la moindre ouverture. Ne dirigez pas votre énergie vers un membre déterminé, tous doivent pouvoir agir instantanément, concentrez-la dans votre Hara. 
Débutez avec une technique sans appel, lancée à partir de Yoi, grâce à votre ventre, tout en évitant son premier assaut. 

 

 

Pratique, Age
Nos enseignants sont formés et vous permettront

dans le dojo, d’aborder à tout age, une pratique sans risque

et dans le respect de vos partenaires.
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now