Saison 2020/2021

 

Forum des Associations

05 Sept. 2020

IMG_20200905_125156.jpg
En voir plus

Un forum en demi teinte cette année sous fond de corona virus.

Peu de monde, pas de démonstration, quelques animations extérieures.

l'impact sera minimal mais nous sommes là, car le sport doit vivre et surtout nous aider a vivre!

à bientôt sur le tatami.

Reprise des cours

22 Sept. 2020

forum.jpg
En voir plus

Nous avons appris que l’accès au dojo ne nous était pas  permis suite à d'importantes dégradations faites pendant l’été.

Nous n'avons pas pu reprendre l'entraînement comme prévu le mardi 25 août et avons dû attendre jusqu'au mardi 22 septembre pour redémarrer les cours.

Les normes sanitaires préconisées sont appliquées, alors relançons la machine !

Stage Départemental Kata

10 Oct. 2020

IMG-20201011-WA0009.jpg
En voir plus

Stage Kata avec Mohamed SEDRAOUI international kata .
10h00 à 11h00 pour les pupilles/Benjamins Thème: Travail de stabilité, rotation et enchaînement
11h15 à 12h45 pour les Minimes à Séniors Thème: Travail pour améliorer la puissance, la rapidité, l’explosivité ainsi que l’assise,les points d’appuis.

Stage Départemental Combat

10 Oct. 2020

Stage_Combat.jpg
En voir plus

 Stage Combat avec Rachid BERRAKAMA coach et entraîneur de haut niveau.
 -15h00 à 17h00 pour tous à partir de Pupilles

Thème: Enchaînements défense contre attaque et astuces pour gagner en rapidité, feintes.

Stage Club William VIELET

13 Oct. 2020

william.jpg
En voir plus

Stage interne club dirigé par William Vielet sur le thème des esquives et contre attaques sur coups de pieds. 

Les karatékas en stage départemental à Caussade

29 Mai 2021

image.jpg
En voir plus

Proposé par la commission technique de Tarn-et-Garonne, un stage départemental de karaté en extérieur, gratuit pour tous les adolescents et adultes licenciés FFK au comité départemental, a eu lieu samedi 29 mai, à Caussade, sous la halle de la place du Fil, afin de donner la possibilité de pratiquer la discipline en présentiel, ce qui n’était pas arrivé depuis huit mois pour les adultes. Le but était également de travailler les fondamentaux et de se préparer aux passages de grades.

"Ce stage, avec inscriptions préalables afin de maîtriser le nombre de participants, a été pleinement réussi. Quarante stagiaires ont apprécié ce rendez-vous sportif au cours duquel ils ont pu travailler de concert dans la bonne humeur et dans le respect des gestes barrières", commente Robert Fau, président du Karaté-Club caussadais.

Un grand merci est adressé à tous les participants et particulièrement aux trois intervenants qui ont proposé un programme adapté à la situation : André Nouailles, cinquième dan wado-ryu, directeur technique départemental ; Alexandre Lafon, quatrième dan wado-ryu et premier dan kyusho DKI, responsable départemental des grades, et Geoffroy Carles, quatrième dan wado-ryu, ces deux derniers étant membres de la commission technique départementale. Des remerciements sont également adressés au Karaté-Club caussadais pour son accueil ; au comité départemental, initiateur de ce stage, ainsi qu’à la municipalité pour la mise à disposition de la halle.

Reprise des entraînements

Pour le Karaté-Club caussadais, après les cours de karaté en extérieur, à partir du mois de mars, sur le terrain de basket-ball devant le gymnase, les entraînements ont repris en intérieur depuis mardi 25 mai de 18 h 30 à 20 heures ; sur les tatamis du dojo André-Rey, près du collège Pierre-Darasse, mais seulement pour les licenciés mineurs.

Pour plus d’informations sur le karaté à Caussade, on peut se connecter sur Internet : www.wadoclub.fr.